mercredi 26 juin 2013

Lettre d'un lecteur à Alain Soral... (E&R)

Courrier des lecteurs / E&R - "Du tribalisme au nationalisme pour la liberté des peuples"


Monsieur Soral,


Je n’ai jamais franchi le pas de vous écrire jusqu’à maintenant car j’attendais de voir si votre évolution intellectuelle et spirituelle suivrait le chemin que vous tracent le courage et l’amour de la vérité, face à la séquence historique étymologiquement catastrophique que nous commençons enfin à vivre. Je darde un pied, plutôt une main ouverte en votre direction, après avoir vu mon espoir confirmé par votre dernier entretien bimensuel.


Pour que vous compreniez bien les raisons de ma démarche, je vais devoir vous parler un peu de ma famille. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un exercice de puérilité narcissique mais de prolégomènes nécessaires pour savoir qui parle et en quoi le singulier rejoint l’universel, dialectique honnie par la prêtrise impériale qui promeut à dessein l’individu comme totalité indépassable.


Je suis né en 1979 dans une famille juive française, dans un appartement du cinquième arrondissement de Paris.


La lignée de ma mère est juive séfarade de Tunisie, d’origine italienne. Elle est née à Tunis dans le quartier français et quitta ce pays pour la France à l’âge de onze ans, en 1960.


Son père, lui, était un juif d’Algérie franc-maçon qui avait longtemps fricoté dans l’immobilier avec la Maffia sicilienne à Tunis. Il s’appelait « Chalom » mais se faisait appeler « Charles ». Il a fait la guerre d’Algérie aux côtés de la France, ce pays qui lui avait permis de devenir maître en pays musulman par le décret Crémieux de 1870. Lorsque les musulmans s’en insurgèrent, il plia bagages et entra dans sa nouvelle patrie, laissant cependant sur place son fils, aujourd’hui patron d’EDF pour l’Italie. Un cancer l’a emporté, laissant derrière lui sa dernière femme et toutes ses maîtresses, qui se bousculaient à son enterrement, mais aussi son fils adoptif amérindien, deux cliniques dont il était le directeur autoritaire et le sultan de ces dames et enfin des montagnes de dettes qui durent contraindre les héritiers à vendre le château du Vésinet...
Sa mère, une juive italo-tunisienne, se remaria avec un monarchiste critique gastronomique de renom. En Tunisie, elle faisait la cuisine pour les amis et ennemis de mon grand-père ; une femme arabe s’occupait des enfants et Dario Moreno chantait dans le salon. Le père de cette grand-mère était directeur de la banque de Sfax...


À l’enterrement de mes deux grands-pères, je revois le costume et les lunettes bleues flashy de Michou, lui aussi « ami de la famille ».


Du côté de mon père, on monte deux marches. C’est comme ça dans la sociologie judaïque : nous sommes peut-être un « peuple-classe » mais cette classe elle-même est structurée hiérarchiquement.


Grand-père gros marchand de tissus en association avec son beau-frère, grand-mère « femme au foyer », c’est-à-dire maîtresse de maison de luxe avec domestiques anglaises, mon père étant né et ayant grandi dans une de ces propriétés à Neuilly-sur-Seine.
Mon père a fait de grandes études, Ponts et chaussées et Polytechnique, partait en vacances avec Panafieu. Son cousin germain se présentait aux élections présidentielles française avec l’argent des Rockefeller, tandis que son oncle fréquentait tout le gratin de France et de New York, par exemple M. Charlie Chaplin, un « ami de la famille ».


Quant à un autre de ses cousins, il occupe actuellement un poste-clé dans le gouvernement des États-Unis d’Amérique.


Ma grand-mère a appris le piano sur les genoux de Mme de Rothschild, une famille proche de la nôtre...


Mes grands-parents paternels ont dû porter près de six ou sept noms de famille, le dernier étant celui que je (sup)porte, inventé par mon grand-père au sortir de la guerre.
Mon grand-père était courrier dans la résistance et ma grand-mère sténographiait pour les Anglais. Elle a tenté (en vain) de me transmettre son amour pour ces derniers et leur couronne, le perfectionnement humain s’arrêtant pour elle là où commence un bon mot de Churchill. Et surtout, la haine des Allemands. La menace nazie est toujours imminente et surtout il ne faut pas que les gens sachent que nous sommes juifs. Elle salue poliment ses vieillards de voisins du sixième arrondissement avec la satisfaction intérieure toujours renouvelée de se savoir « invisible ».


Mes parents sont « communistes ». 1968 est passé par là. En ce temps-là, ma mère distribuait des tracts trotskistes à la sortie des usines, tandis que mon père fréquentait assidûment la prison militaire pour désobéissance. Après quelques années consacrées à enseigner la physique et les mathématiques, il deviendra chercheur au CNRS, linguiste, professeur d’arabe et rentier. Quant à ma mère, elle exerce son métier d’avocat dans un cabinet du Boulevard Raspail.
J’ai passé mon enfance dans les fêtes de Lutte ouvrière à chanter l’Internationale ; j’ai une tante qui vient d’être décorée de l’Ordre du Mérite pour services rendus à la France, c’est-à-dire au Parti socialiste. Lequel parti compte de nombreux membres dans l’entourage de mes parents « léninistes », notamment la femme de Fabius, qui est une amie de ma mère et dont les deux fils étaient avec moi à l’école.


Toute la lignée de ma mère est atteinte par le cancer. Chez mon père, tous les hommes meurent d’un infarctus. La sœur de ma grand-mère est morte en accouchant d’une fille, qui se suicidera au gaz vingt-six ans après.


Dans ma famille, la violence, l’inceste et la culpabilité coulent dans le sang de générations en générations. Cela est très étroitement lié à mon milieu d’origine, ce cloaque en tous points exemplaire de ce qu’il convient d’appeler la MALADIE JUIVE.
Le mot « juif » est tellement tabou dans ma famille que c’est seulement à l’âge de 18 ans que j’ai entendu de la bouche de ma grand-mère que le nom de naissance de mon père était Lévy. Avec mes parents, dès que j’essayais d’évoquer le sujet, il ne fallait pas deux minutes pour que mon père me traite d’« antisémite ».


J’ai toujours vécu ma judéité comme à la fois une bénédiction et une malédiction. La bénédiction, c’est la richesse et le savoir, c’est de se sentir appartenir à une élite au cœur de la masse inculte. La malédiction, c’est la culpabilité, la schizophrénie et la paranoïa qui en découlent.


Je vous prie de ne pas considérer ce qui suit comme relevant de la mégalomanie ou d’un orgueil mal placé : j’ai trop rompu mon intelligence à réaliser combien je suis insignifiant ; il suffit d’ailleurs à chaque homme désintoxiqué par le poison de l’image et de l’abstraction de lever la tête au ciel par une nuit étoilée pour le savoir.


A l’âge de trente trois ans, après une vie de souffrance, croyant enfin pouvoir me libérer des chaînes du « Diable », je connus mon calvaire : un cancer des os contre lequel je me bats depuis maintenant un an. Après six mois de chimiothérapie lourde, je viens de me faire retirer l’omoplate et l’épaule droite. Il me reste l’avant-bras, que je peux lever vers ma bouche car une prothèse de l’articulation de l’épaule est accrochée à ma clavicule.
Désormais, je suis libre. Toute le mal que ce milieu juif, riche et savant mais pervers et avilissant engendre se concentra dans mon aile droite (l’omoplate), laquelle fût arrachée à mon corps et mon âme.


En résumé, désormais, pour paraphraser l’excellent Dieudonné M’bala M’bala : « J’en ai plus rien à foutre. » Je n’ai plus peur de la mort, ni de dire à ma mère que je trouve que ce Faurisson a tout l’air d’un charmant petit vieillard écossais honnête et courageux.
Il faut me comprendre : toute ma vie on m’a dit que le monde se partageait entre les « salauds » (capitalistes, curés et fascistes) et les « bons » (la gauche, et encore mieux, l’extrême gauche « révolutionnaire »). Les immigrés, ce sont les « gentils », eux il faut les défendre contre les « fachos ». Les « fachos » lorsque j’étais petit, représentaient une catégorie totalement abstraite car je n’avais pas à cet âge-là la puissance mentale nécessaire pour en saisir la profondeur polysémique.


Il faut dire que celle-ci était abyssale. Le nationaliste catholique particulièrement, incarne l’archétype du sujet honni par les juifs, toutes tendances confondues. Il est doublement à châtier.


Dans mon milieu, la nation, c’est provisoire : mes aïeux viennent d’Alsace, d’Italie, de Tunisie, d’Allemagne, du Portugal, etc. La nation, c’est le seul ennemi politique qu’on craint, parce que c’est la seule structure politique qui peut nous chasser ou nous pendre.Mais quand on nous demande pourquoi nous haïssons la nation, nous répondons que la nation mène à l’autoritarisme et donc au fascisme.


Vous ne nous croyez pas ? Quoi, vous n’avez pas lu Adorno ? (Vous savez, l’école de Francfort, fief de la famille Bauer...)


Quant au catholicisme, pour ma mère ça n’est pas compliqué : les « cathos » sont des « fachos ». D’ailleurs, elle les appelle les « curés » et fait mine avec sa bouche de vomir.
Mes parents lisent « Le Monde » tous les jours, ce qui fait que toute ma vie j’ai entendu cette question : « TU AS ACHETÉ LE MONDE ? » Si la réponse était négative, ma mère s’écriait : « Mais qu’est-ce que tu fous ? » et mon père sombrait dans l’embarras.
Moi qui n’en ai rien à foutre d’acheter le monde, j’ai décidé il y a longtemps de le comprendre.
« Les juifs d’abord » : voilà l’injonction divine la plus respectée chez les juifs athées, antireligieux et « révolutionnaires »... En dépit de l’universalisme affiché, mes parents n’ont pratiquement que des amis juifs, leurs références intellectuelles sont toutes juives (de Marx à Rodinson, maître à penser et ami de mon père), leurs collègues sont tous juifs, mais c’est quelque chose qui n’a « aucun intérêt », dénué de sens, qu’ils disent.


Ma mère adore Caroline Fourest, qui n’est pas juive. Pis, lorsque j’étais enfant, elle me lisait la mythologie grecque, Homère et me racontait des paraboles des évangiles.
Je vivais dans un milieu familial tellement morbide, que j’ai compris bien tard que Jésus marchait sur les eaux et non sur les os...


Récemment, le curseur de la haine s’est subrepticement déplacé du catholique au musulman, suivant en cela le mouvement impulsé par le sanhédrin séculier de cette communauté. Car il faut comprendre qu’il s’agit d’une communauté essentiellement religieuse, même quand elle se dit athée et anticléricale. Son aristocratie est de type particulier : c’est l’élite d’un peuple qui se conçoit lui-même comme élite de l’humanité.


Les gens finissent toujours par développer un sentiment de haine à l’égard de l’élite quand la prédation de cette dernière devient trop visible : au bout d’un moment, la colère est tellement importante qu’on a un gouvernement patriotique qui prend le pouvoir et désigne à la vindicte populaire les juifs usuriers et fauteurs de guerres.


Vu d’en haut, le sanhédrin a simplement décidé qu’il était temps que l’élite des goyim (leurs contremaîtres juifs), qui n’est autre que leur instrument de domination économique, financière et idéologique, soit sacrifiée POUR RENFORCER LEUR POUVOIR. Et les goyim chassent ou massacrent cette élite juive, nourrissant du même coup la cause profonde de leur mal
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que cette super-élite maçonnique est peut-être satanique, mais elle n’en est pas moins diablement intelligente ! Les gens qui préparent le monde concentrationnaire de demain sont tout, sauf des imbéciles : leur science est très précise et leur pugnacité extrême. Mais pour mesurer le degré de perfectionnement de leur science de la domination, il faut désapprendre à penser en termes de durée individuelle. Ces gens-là pensent en générations dynastiques, sur des siècles.


Je peux vous certifier que maintenant que s’ouvrent devant nous les portes de l’histoire, nous avons grandement intérêt à élever le niveau. Vous avez l’insigne mérite d’y contribuer. Et je vous sais gré, au-delà de toute autre considération, de votre force d’exemplarité concernant une grande vertu de l’homme : le courage.


Puisqu’il vous a été donné de le conjuguer à l’intelligence, vous êtes un évangile. Ce que je vais vous dire va peut-être vous sembler fleurer bon l’ésotérisme kabbalistique ou oriental, mais dans le monde des hommes il y a trois grandes catégories : les sachants, les croyants et les ignorants. Cette tripartition spirituelle est un invariant historique. Une société saine est une société où les sachants guident les croyants vers le Bien, c’est-à-dire l’amour de la Vie. Ainsi les croyants désirent à leur tour élever spirituellement les ignorants. Si les sachants méconduisent les croyants, ces derniers mépriseront le peuple et la tyrannie politique prévaudra.


Quand on vient de là où je viens, on ne se pose plus la question de savoir si les hommes sont égaux. On sait bien qu’ils ne le sont pas, on regrette seulement que la « race des maîtres » ne soit pas portée par les valeurs de courage et d’amour, mais par la soif de posséder et le mensonge.


Il ne s’agit plus de mépriser le peuple et de le conduire en pasteurs pervers. Il faut le guider en chevaliers. Vous êtes, monsieur Soral, un chevalier. Vous avez été choisi pour éveiller le peuple français et l’histoire vous appelle en saint Michel davantage qu’en Don Quichotte.
Sachez pour finir que dans ce noble combat, un juif mi-khazar, mi-sémite, ennemi déclaré du suprémacisme yahvique et de son avatar théocratico-militaire et idéologique qu’est le sionisme, vous soutiendra coûte que coûte, au nom de la liberté des peuples.
Avec toute mon amitié,

Max

source : Courrier des lecteurs / E&R - "Du tribalisme au nationalisme pour la liberté des peuples"

NB : Victime d'agressions physiques et également d'harcélements judiciaires dont nous venons de prendre note via cet article "Réquisition judiciaire à l'encontre d'E&R", nous encourageons à soutenir y compris financièrement, Monsieur Soral et son association E&R, de manière à leur permettre de faire face aux basses attaques dont ils font l'objet... 

dimanche 23 juin 2013

Il n'y a aucune raison de payer la rançon de la dette

Pourquoi il est si difficile d'inverser le système de cavalerie pour faire cesser l'escroquerie de la dette ? 

"Le changement c'est changer ces politiciens et mettre en place un gouvernement non corrompu. (...) On est coincé dans le système : il faut donc sortir du système. Il y a aucune raison de payer la dette et au contraire toutes les raisons de ne pas la payer." (Eric Fiorile)




 A lire sur l'usure, l'endettement et la monnaie :
"Ce que nous vivons, ce n'est pas une crise : c'est une escroquerie !

Comprendre le monde en 38 min, en partant du Club Bilderberg


Une très bonne synthèse pour comprendre le monde au travers des relations entre la gouvernance mondiale, la politique, l'endettement, l'économie, les media, la corruption, les traités (Maastricht, Lisbonne), la repression, le travail,...  en partant du club Bilderberg via Eric Fiorile

+ d'infos sur les ressortissants français présents au Bilderberg 2013
+ d'infos sur l'endettement en France (loi 73) et la Réserve fédérale américaine
+ d'infos sur les pédophiles protégés en France





A lire : "Le juge anti-mafia Ferninando Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme : "Le groupe Bilderberg est responsable des attentats"

vendredi 21 juin 2013

Le groupe Bilderberg est une organisation terroriste, selon la haute justice italienne

Le juge anti-mafia Ferninando Imposimato accuse le groupe Bilderberg de terrorisme  : "Le groupe Bilderberg est responsable des attentats"


"Les choses sont plus claires maintenant. Il y a eu des complicités de fractions de l'Etat avec la mafia, le terrorisme et la franc-maçonnerie ("Gladio" / "Stay Behind" : organisation internationale maneuvrée par la CIA). Tout ceci est maintenant avéré.

Ils ont fait ca, non pas pour un coup d'Etat mais pour renforcer le pouvoir. Déstabiliser l'ordre public pour stabiliser le pouvoir politique.

Le groupe Bilderberg est l'un des responsables de la stratégie de tension, et donc aussi des attentats. Le groupe Bilderberg est responsable des attentats.(...) Il gouverne le monde et les démocraties de façon invisible (...)" (F. Imposimato) 


Le juge anti-mafia Imposimato (Président Honoraire adjoint de la Cour de Cassation italienne)   "Le groupe Bilderberg est responsable des attentats.(...) Il gouverne le monde et les démocraties de façon invisible (...) ". En clair, la maxime  maçonnique '"Ordo ab Chao" (ordre à partir du désordre) ...

François Hollande (FAF, GODF) a été adoubé par le Bilderberg, en remplacement de DSK

Présence de Jean-Louis Bruguière (vice-président de la section d'instruction « lutte anti-terroriste » du TGI de Paris) et magistrat jusqu'en 2007 aurait fait également partie de la réunion du groupe Bilderberg (2003) tout en participant aux instructions de nombreux attentats dont ceux de Paris (1995), Karachi (2002), Madrid(2004),...

Henri de Castries
Henri de Castries (Chairman and CEO, AXA Group, "young leader"(1994) de la French American Foundation(*2)) préside la réunion du Groupe Bilderberg en 2012 et 2013 (Henri de Castries est président du comité de direction du groupe Bilderberg depuis 2011.  

Né «de Lacroix de Castries», descendant de Saint Roch et du Marquis de Sade

A noter également qu'AXA est la première créancière de la dette française - après les banques centrales

En France, les piliers qui viennent quasiment à toutes les réunions [du groupe Bilderberg] sont :

Participants français du Bilderberg (2013) :

  • Henri de Castries     Président du groupe AXA  (Présidence du groupe Bilderberg)
  • Thierry de Montbrial     President Institut français des Relations Internationales(IFRI)
  • Nicolas Baverez     Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, Editorialiste Le Point

  • Nicolas Barré     Directeur Les Echos
  • Olivier de Bavinchove      Général, commandant en chef de l’Eurocorps
  • François Fillon,     Ancien Premier ministre
  • Paul Hermelin     Pdg du Capgemini Group
  • Valérie Pécresse     Ancien ministre, députée (UMP)
  • Hélène Rey     Professeur d’économie, London Business School
  • Jean-Dominique Senard     Pdg, Michelin Group

Autres personnalités française du Bilderberg (2012) via Bilderbergmeetings.org

  • Henri de Castries     Président du groupe AXA  (Présidence du groupe Bilderberg)
  • Thierry de Montbrial     President Institut français des Relations Internationales (IFRI)
  • Nicolas Baverez     Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, Editorialiste Le Point
  • Christophe Béchu     Sénateur et Président du Conseil général de Maine-et-Loire
  • Pierre André Chalendar     Président de Saint-Gobain
  • Erik Izraelewicz     Président du jounal Le Monde
  • Anousheh Karvar     Secrétaire Nationale de la CFDT, membre de Terra Nova
  • Jean-Dominique Senard     Président du Groupe Michelin

Autres personnalités française du Bilderberg (2011) :

  • Henri de Castries     Président du groupe AXA  (Présidence du groupe Bilderberg)
  • Thierry de Montbrial     President Institut français des Relations Internationales (IFRI)
  • Nicolas Baverez     Partner, Gibson, Dunn & Crutcher LLP, Editorialiste Le Point
  • Pascal Lamy (WTO/OMC),
  • Maurice Lévy (Publicis), 
  • Jean-Claude Trichet (EU Central Bank),
  • Nicolas Bazire (LVMH et témoin du mariage de Carla Bruni avec Nicolas Sarkozy)....


  • Bernard Kouchner et sa femme Christine Ockrent 2007 et 2008 (FAF, IFRI), 
  • Jean-François Copé 2003,
  • Patrick Devedjan 2006,
  • Richard Descoing 2006,
  • Laurence Parisot MEDEF 2007, 
  • Manuel Valls 2008 Ministre de l'Intérieur français "Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël",
  • Huber Vedrine 2008 ancien ministre des affaires étrangères entre 1997 et 2002 et vice-Président de l'IRIS (Institut des Relations Internationales et Stratégiques), 
  • Giscard d'Estaing ex. Président de la République, Ministre des Finances lors de la promulgation de la loi scélérate "Pompidou-Giscard-Rothschild" du 3 janvier 1973 responsable du service de la dette en France de + de 45 milliard d'euros par an, contribua de façon déterminante à la Convention qui élabora un projet de « Traité établissant une Constitution pour l'Europe » - cf com à propos de l'article 123 du Traité de Lisbonne, et actuellement (2013) chroniqueur au journal "Le Point" ,
  • Jacques Attali 2006 
  • Alain Minc 2008
  • .... [non exhaustif]

____________




(*1) A propos de l'IFRI (Institut Français des relations Internationales)




L’IFRI (Institut Français des Relations Internationales) est l’un des 3 "think tanks" (ou "club de réflexion") les plus influents en France, avec "Le Siècle(*3)" et la "Fondation Concorde". Comme son nom l’indique, l’activité de l’IFRI est orientée vers la politique internationale, ce qui inclut des questions comme l’économie, la mondialisation, ou les méthodes de "gouvernance". L’IFRI rassemble des personalités politiques de droite et de gauche, des patrons de grandes entreprises, et quelques universitaires.


En plus des adhésions de ses membres, l’IFRI est financée par les dons des plus grandes entreprises françaises et de quelques entreprises européennes et américaines. La liste de ces entreprises est impressionante. On y retrouve presque toutes les sociétés du CAC 40.


Membres de l’IFRI :

  • Thierry de Montbrial  (Directeur général)
  • Bertrand Collombprésident de Lafarge, membre du Siècle, membre du Groupe de Bilderberg
  • Jean-Claude Trichet président de la Banque Centrale Européenne, ancien gouverneur de la Banque de France, membre du Siècle, membre du Groupe de Bilderberg et du Siècle
  • Louis Schweitzerprésident-directeur général de Renault, membre du Siècle, du Forum de Davos, et du Groupe de Bilderberg
  • Jacques Friedmannprésident du conseil de surveillance d’AXA
  • Philippe Jurgensenprésident-directeur général de l’Anvar
  • Amiral Jacques Lanxade  ancien chef d’état-major des armées
  • Jacques de Larosièremembre de l’Académie des sciences morales et politiques
  • Michèle Legrasconseiller maître à la Cour des comptes
  • Didier Pineau-Valencienne président d’honneur de Schneider Electric, président de l’AFEP
  • Hubert Vedrine, membre du Parti Socialiste, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, ancien Secrétaire Général de l’Elysée sous François Mitterrand. Membre du Groupe de Bilderberg et du Siècle.
  • Robert Badinteravocat, ancien ministre de la Justice
  • Christine Ockrent, journaliste et présentatrice d’une émission politique à France 3, membre du Groupe de Bilderberg
  • Jean-Bernard Raimond  ancien ministre, député des Bouches du Rhône
  • Philippe Jurgensen  président-directeur général de l’Anvar
  • Michel François-Poncetprésident du conseil de surveillance de Paribas
  • Yves-Thibault de Silguy membre du directoire de Suez-Lyonnaise des Eaux
  • Maurice Ulrich sénateur de Paris
  • ...


Entreprises membres de l’IFRI



Liste des entreprises les plus connues (pour l’année 2003) :

AMN-AMRO France, Accor, Air France, Air Liquide, Alcatel, Américan Express, ANVAR, Arcelor, Areva, Arianespace, Axa, Banque du Louvre, Barclays Bank, Bayard Presse, BNP Paribas, Bouygues, Caixa Bank, Carrefour, CCF, CNES, Chambre de Commerce de Paris, Citigroup, CNP Assurances, COFACE, COFIP, Colas (travaux publics), Crédit Agricole, Crédit Foncier de France, Crédit Lyonnais, Crédit Mutuel, Crédit Suisse, Daimler Chrysler, Danone, Dassault Aviation, Deutsche Bank, Dexia, Dresner Bank, EADS, Eiffage, EDF, Eramet, Fédération Nationale des Travaux Publics, Fimalac, France Telecom, Global Equities, HSBC, IBM France, Institut Français du Pétrole, JP Morgan & Chase Manhattan Bank, KSB, La Mondiale, Lafarge, Lazard Frères, Les Echos, L’Oréal, le MEDEF, Mondial Assistance, Morgan Stanley, Natexis Banques Populaires, Nokia, Novartis Europe, PSA Peugeot Citroen, Renault, Banque Rothschild, RTE, Sagem, Sanofi Synthelabo, Schneider Electric, Scor, Siemens, Société du Louvre, Sodexho, Sofinnova, Solving International, Suez, Thales, Total, Vallourec, Viel et Cie, Vivendi, et Wendel Investissement (le holding présidé par Ernest Antoine Sellière)
source : http://www.syti.net/Organisations/IFRI.html (2004)




____________




 (*2) A propos de la French American Foundation (FAF)



Parmi  les généreux donateurs de la FAF (French American Foundation)" on trouve la Banque Lazard (allainconny – 09/2012), Franck Carlucci du groupe Carlyle ; David Rockefeller , ancien président du CFR et fondateur de la Trilatérale" (source)






  • Arnaud Montebourg (2000)
  • Pierre Albouy (2003) – Banque Rothschild
  • Philippe Auberger (1989) – Banque de France
  • Nicolas Bazire (1998)
  • Najat Belkacem (2006)
  • Michel Bon (1981)
  • Henri de Castries (1994) – Groupe Axa / Président du Bilderberg
  • Emmanuel Chain (1999)
  • Michel Combes (1998)
  • Matthieu Croissandeau (2002)
  • Jean-Marie Colombani (1983)
  • Loraine Donnedieu de Vabres (2000)
  • Louis Dreyfus (2005)
  • Nicolas Dupont-Aignan (2001)
  • Hakim El Karoui (2007) Banque Rothschild
  • Bernard Guetta (1981)
  • François Henrot (1981) Banque Rothschild
  • François Hollande (1996)  (Bilderberg)
  • Laurent Joffrin (1994) (Le Siècle) Libération (Journal d’Edouard Rothschild)
  • Alain Juppé (1981) (Le siècle)
  • Sylvie Kauffmann (1998)
  • David Kessler (1999) France Culture
  • Nathalie Kosciusko-Morizet (2005)
  • Bruno Lafont (1989)
  • François Léotard (1981)
  • Caroline de Margerie (1994)
  • Gilles de Margerie (1989) Crédit Agricole
  • Pierre Mariani (1995) BNP Paribas
  • Alain Mérieux (1982)
  • Alain Minc (1981)  (Bilderberg, IFRI, Le Siècle) 
  • Pierre Moscovici (1996) 
  • Christine Ockrent (1983) (Bilderberg 2007, 2008)
  • Valérie Pecresse (2002) (Bilderberg 2013)
  • Matthieu Pigasse (2005) Banque Lazard
  • Eric Raoult (1994)
  • Laurent Wauquiez (2006)
  • etc…


  •  A propos des membres de la French American Foundation (FAF) dans le gouvernement :   

    Dans le gouvernement Hollande les Young Leaders membres de la FAF sont : François Hollande, Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem [1]. Dans le gouvernement Sarkozy il s’agissait de : Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab…   



    ____________




     (*3) A propos du club "Le siècle" 




    "Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française. On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l’opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s’ajoutent 200 invités renouvelés chaque année.

    Membres du club "Le siècle":

    • Bertrand Collomb (Bilderberg)
    • André Lévy-Lang
    • Michel Pébereau
    • Pierre Bilger
    • Philippe Jaffré
    • Gérard Worms  Président de la banque Rothschild, administrateur de la Société générale de Belgique (une banque présidée par Etienne Davignon), président du Siècle de 1999 à 2001
    • Etienne Davignon  (Bilderberg) président de l’ERT (European Round Table, lobby des 40 plus grosse multinationales européennes auprès de la Commission), ex président de la Société Générale de Belgique et de Tractabel, ancien ministre belge, ex-président de l’Agence Internationale de l’Energie, membre de la Commission Trilatérale.
    • Ernest-Antoine Seillière  (Bilderberg) ex président du MEDEF, président des holdings Wendel Investissement et CGIP
    • Denis Kessler  ex vice-président du MEDEF, PDG de SCOR, président du Siècle de 2008 à 2010
    • Jean-Claude Trichet  président de la Banque Centrale Européenne de 2003 à 2011, ancien gouverneur de la Banque de France, membre du Groupe de Bilderberg et de l’IFRI.
    • Pascal Lamy  (Bilderberg) Directeur de l’OMC (Organisation mondiale du Commerce), ex Commissaire européen au commerce, membre de la branche Europe de la RAND

    Entreprises

    • Laurence Parisot  (Bilderberg) présidente du MEDEF, ex PDG de l’institut de sondages IFOP
    • Jean Peyrelevade  ex président du Crédit Lyonnais et de la banque Suez
    • Jean-Yves Haberer  ex président du Crédit Lyonnais
    • Daniel Bouton  ex président de la Société Générale
    • Claude Bébéar  ex président d’Axa
    • Louis Gallois  président d’EADS
    • Louis Schweitzer  (Bilderberg, IFRI)  président de Renault, Forum de Davos, président du Siècle de 2002 à 2004
    • Michel Bon  (FAF) ex président de France Telecom, de Carrefour et de l’Institut de l’Entreprise
    • Alain de Pouzilhac  président d’Havas (groupe de médias et de publicité)
    • Maurice Levy  président du groupe Publicis
    • Alain de Pouzilhac  président du groupe Havas
    • Édouard de Rothschild (Le siècle) banquier, homme d’affaires, principal actionaire du journal Libération
    • Antoine Bernheim dirigeant associé de la banque Lazard
    • Louis Gallois  président d’EADS, ex président de la SNCF
    • Serge Dassault  député UMP, PDG de Dassault Aviation
    • Olivier Dassault  député UMP, directeur général adjoint de Dassault Aviation
    • Antoine Guichard  PDG du groupe Casino
    • Bernard Attali   ex PDG d’Air France, administrateur d’Eurotunnel et de Air Canada, ex PDG du Gan, magistrat à la Cour des Comptes  (frère jumeau de Jacques Attali)
    • Stéphane Courbit  homme d’affaires et producteur de télévision (émission d’Arthur, Dechavanne, etc)
    • Pascal Nègre  PDG d’Universal Music
    • Lars Oloffson  Directeur général de Carrefour
    • Ana Palacio  Directrice internationale d’Areva, ex vice-présidente de la Banque Mondiale, membre du Council on Foreign Relations (CFR)
    • Véronique Morali  présidente de Fimalac, administrateur de Coca Cola Enterprises, ancien inspecteur des Finances
    • Guillaume Pepy  président de la SNCF
    • Maxime Lombardini  directeur général d’Iliad (maison mère de Free)
    • Jean-Pierre Frémont  directeur général adjoint de Veolia Environnement
    • Yannick Bolloré  administrateur du Groupe Bolloré (fils de Vincent Bolloré)
    • Delphine Arnault  administratrice de plusieurs sociétés ( fillle de Bernard Arnault )
    • Jean-Bernard Lévy  PDG de Vivendi Universal
    • Jean-Marie Messier  ex PDG de Vivendi Universal (exclu du Siècle après ses déboires)

    Politique

    • Martine Aubry  membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements socialistes successifs
    • Olivier Schrameck  directeur de cabinet du premier ministre Lionel Jospin de 1997 à 2002
    • Lionel Jospin  membre du Parti Socialiste, premier ministre de 1997 à 2002
    • Dominique Strauss-Kahn  (Bilderberg) membre du Parti Socialiste, ancien ministre des Finances de Lionel Jospin.  
    • Pierre Moscovici, (FAF) ministre PS de l’économie et des finances, ancien ministre des affaires européennes
    • Manuel Valls  (Bilderberg, FAF) député du Parti Socialiste, ministre de l’Intérieur depuis mai 2012.
    • Hubert Vedrine, (Bilderberg, IFRI)  membre du Parti Socialiste, ancien ministre des Affaires étrangères de Lionel Jospin, ancien Secrétaire Général de l’Elysée sous François Mitterrand. 
    • Jean-Pierre Chevènement, membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements
    • Laurent Fabius, membre du Parti Socialiste, ex premier ministre, ex ministre des finances
    • Elisabeth Guigou, membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements
    • Bernard Kouchner  (Bilderberg) membre du Parti Socialiste, ministre dans plusieurs gouvernements de gauche et de droite
    • Jacques Attali  (Bilderberg) ex conseiller du président François Mitterrand, ex président de la BERD
    • Thierry de Montbrial  (Bilderberg, IFRI)  président de l’IFRI
    • Nicolas Sarkozy  (Bilderberg) leader de l’UMP (principal parti de droite), ex ministre des finances et de l’intérieur, ex président de la République
    • Jean-Pierre Raffarin  membre de l’UMP, premier ministre de 2002 à 2005
    • Thierry Breton  ex-PDG de France Telecom, ministre UMP des finances de 2005 à 2007
    • Jean-François Copé (Bilderberg)  ex-ministre UMP du budget
    • Alain Juppé  ex premier ministre de Jacques Chirac, ex ministre de la Défense; actuel ministre des Affaires Etrangères
    • François Baroin  porte-parole du gouvernement et ministre UMP du Budget
    • Xavier Bertrand  ministre UMP de l’Emploi
    • Eric Woerth  ex ministre UMP du budget
    • Xavier Darcos  ex ministre UMP de l’éducation
    • Rachida Dati ex ministre UMP de la justice
    • Eric Besson ex ministre sarkozyste de l’immigration, ex membre du PS
    • Luc Ferry ex ministre UMP de l’éducation
    • Martin Hirsch ex ministre de Sarkozy
    • Fadela Amara ex secrétaire d’état de Sarkozy chargée de la Ville
    • Rama Yade ex ministre de Sarkozy
    • Hervé Gaymard  député UMP, ex-ministre de l’Economie
    • Michel Barnier  commissaire européen au "marché intérieur" et aux services, ex secrétaire d’État UMP aux Affaires européennes
    • Jacques Barrot  ex ministre UMP du Travail des Affaires sociales et de l’Emploi, ancien commissaire européen à la Politique régionale, puis aux Transports, et enfin à la Justice, à la Sécurité et aux Libertés
    • Dominique Perben  ex-ministre UMP de la Justice
    • Pierre Méhaignerie  député UMP, ex-ministre UDF de la Justice
    • Jean-Pierre Fourcade  sénateur UMP, successivement ministre de l’économie et ministre de l’aménagement du territoire de Valery Giscard d’Estaing
    • Hervé Mariton  député UMP
    • Françoise de Panafieu  député UMP
    • Christian Jacob  député UMP
    • Michel Sapin, ministre PS du travail, ex ministre du budget
    • Vincent Peillon, ministre PS de l’éducation
    • Jean-Yves Le Drian, ministre PS de la défense
    • Marisol Touraine, ministre PS des affaires sociales et de la santé
    • Pierre-René Lemas, secrétaire général de l’Elysée de François Hollande
    • Benoit Apparu, secrétaire d’état PS au logement et à l’urbanisme
    • Jeanette Bougrab, secrétaire d’état PS à la jeunesse et à la vie associative
    • Jack Lang, député PS, ex ministre de la Culture, ex ministre de l’Education
    • Claude Allègre, ex ministre PS de l’éducation, géophysicien, défenseur du nucléaire et des OGM, négationniste du réchauffement climatique
    • Michel Vauzelle  ex ministre PS de la Justice
    • Jean-Paul Huchon  président PS de la région Ile de France
    • Hervé de Charette  député UMP, ex ministre des affaires étrangères
    • Anne-Marie Idrac  ancienne présidente de la SNCF et de la RATP, ancien ministre UMP
    • Catherine Nay  conseillère de Sakozy à l’Élysée
    • Corinne Lepage  ancienne ministre de l’environnement
    • Catherine Colonna  ex ministre UMP des affaires européennes
    • Olivier Schramek  haut fonctionnaire, directeur de cabinet de Lionel Jospin à Matignon de 1998 à 2002
    • Pierre Joxe  ex-ministre PS de l’Intérieur, membre du Conseil Constitutionnel
    • Pierre Steinmetz   membre du Conseil Constitutionnel

    Syndicats


    • Nicole Notat  secrétaire général du syndicat CFDT de 1992 à 2002, présidente du Siècle de 2011 à 2013
    • Jean-Christophe Leduigou  responsable chargé des revendications à la CGT


    Media


    • Anne Sinclair  journaliste, productrice TV
    • Christine Ockrent  (Bilderberg, IFRI, FAF) journaliste, présentatrice d’émissions politiques, directrice de France 24, épouse de Bernard Kouchner, membre du club Aspen France
    • Patrick Poivre d’Arvor  journaliste, présentateur du journal télévisé de 20h sur TF1
    • David Pujadas  (Le Siècle) journaliste, présentateur du journal télévisé de 20h sur France 2
    • Patrick de Carolis journaliste, ex président de France Télévisions
    • Rémy Pflimlin  actuel président de France Télévisions, ex directeur général de France 3, cousin d’Étienne Pflimlin, président du Crédit Mutuel
    • Marc Tessier ancien président de France Télévisions
    • Alexandre Adler (Bilderberg) éditorialiste au Figaro, proche des néo-conservateurs américain, ami de Richard Perle, de Paul Wolfowitz et de Henry Kissinger
    • Franz-Olivier Giesbert  ex directeur général du Figaro, présentateur d’émission culturelles
    • Jean-Marie Colombani  directeur du journal Le Monde
    • Denis Jeambar  directeur des éditions du Seuil, ex directeur et éditorialiste du magazine L’Express, ex directeur général d’Europe 1
    • Claude Imbert  ex directeur général et éditorialiste du magazine Le Point
    • Sylvie Pierre-Brossolette  rédactrice en chef du magazine Le Point, fille de Claude Pierre-Brossolette, secrétaire général de l’Elysée sous Valéry Giscard d’Estaing, ex PDG du Crédit Lyonnais, ex PDG de la banque Stern
    • Jean-Marie Cavada  journaliste, présentateur, député européen du "Nouveau Centre", ex directeur de l’information de France 3 puis de TF1, ex président de La Ciquième, ex président de Radio France
    • Nicolas de Tavernost  président de M6
    • Serge July ex-directeur du journal Libération
    • Laurent Joffrin (FAF) directeur du journal Libération, ex directeur du Nouvel Observateur
    • Emmanuel Chain journaliste, ex présentateur de l’émission économique "Capital" sur M6
    • Alain Duhamel  politologue, chroniqueur à RTL
    • Olivier Duhamel  politologue, chroniqueur à LCI et Valeurs Actuelles, présentateur de l’émission "Mediapolis" sur Europe 1, co-directeur de la revue Pouvoirs, professeur à Sciences-Po
    • Bernard Pivot  ex présentateur d’émissions télévisées littéraires, membre de l’Académie Goncourt
    • Michèle Cotta  ex-directrice générale de France 2, et ex-directrice du service politique de France 2
    • Denis Olivennes directeur d’Europe 1, directeur du Pôle information du groupe Lagardère, ex directeur général du Nouvel Observateur
    • Christopher Baldelli  président du directoire de RTL, ex directeur général de M6, ex conseiller de Sarkozy au ministère des Finances
    • Alain Genestar  ex rédacteur en chef de Paris Match (groupe Hachette-Filipacchi), ex directeur de la rédaction du Journal du Dimanche
    • Marc Tessier  ancien président de France Télévisions
    • Julien Kouchner  directeur général de la société de production audiovisuelle CAPA ( fils de Bernard Kouchner )
    • Marie-Louise Antoni journaliste au Monde
    • Eric Le Boucher  directeur du quotidien économique Les Echos, ex rédacteur en chef économique du Monde
    • Denis Delmas  président de de TNS Sofres (institut de sondages)
    • Anne-Marie Couderc  député UMP et directrice générale du groupe de médias Hachette-Filipacchi
    • Teresa Cremisi PDG du groupe d’édition Flammarion, ex n°2 des éditions Gallimard
    • Odile Jacob  présidente des éditions Odile Jacob
    • Bertrand Collomb  producteur de télévision
    • Teresa Cremisi  présidente des éditions Flammarion
    • Michel Field  journaliste sur Europe 1
    • Serge Moati  journaliste sur France 5, réalisateur de documentaires politiques
    • Alain-Gérard Slama  journaliste au Figaro et à France Culture
    • Fabienne Pascaux  directrice de la rédaction de Télérama
    • Pierre Assouline  chroniqueur littéraire au Nouvel Observateur et à Lire
    Autres



    • Alain Minc  (Bilderberg, IFRI, Le Siècle) consultant, conseiller auprès de plusieurs grands chefs d’entreprises et ministres 
    • Nicolas Baverez  (Bilderberg), avocat d’affaires, membre du comité directeur de l’Institut Montaigne (autre "club de réflexion" important), membre du MEDEF, éditorialiste au Point, ex chroniqueur au Monde et aux Echos, professeur à l’ENA et à l’Université de Lyon III, ancien conseiller à la Cour des Comptes
    • Christian de Boissieu économiste souvent invité en tant "qu’expert" sur les plateaux TV
    • Daniel Cohen économiste souvent invité en tant "qu’expert" sur les plateaux TV
    • Michel Gaudin préfet de police de Paris
    • Renaud Denoix de Saint Marc membre du Conseil constitutionnel, ex vice-président du Conseil d’état, président du Siècle de 2005 à 2007
    • Simone Rozès  présidente de la Cour de cassation
    • Christian Noyer  président de la Banque de France, ex directeur de cabinet d’Edouard Balladur, puis d’Edmond Alphandéry et de Jean Arthuis au ministère des finances
    • Gilles Carez  rapporteur de la commission des finances de l’Assemblée nationale
    • Jean Castex  conseiller-maitre à la Cour des Comptes, conseiller régional UMP Languedoc-Roussillon
    • Jean-Louis Bourlanges  conseiller-maitre à la Cour des Comptes, professeur à Sciences-Po, chroniqueur à l’Expansion
    • Bernard Bigot  directeur du Commissariat à l’Energie Atomique (CEA)
    • Richard Decoings haut fonctionnaire, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris (décédé en 2012)
    • Laurent Batsch président de l’Université de Paris-Dauphine
    • Karoll Beffa professeur à l’Ecole Polytechnique et à l’Ecole Normale Supérieure
    • Olivier Ferrand président du think tank socialiste Terra Nova
    • Jean Veil  avocat à la Cour d’Appel de Paris, fils de Simone Veil
     / source . http://www.syti.net/Organisations/LeSiecle.html (2004)

    jeudi 20 juin 2013

    Les Francs-maçons du gouvernement Ayrault

    "Parmi les membres du gouvernement, une bonne douzaine sont présumés francs-maçons, mais seule une petite moitié d'entre eux l'avouent à demi-mot.  " (Le Figaro)


     Quand les français élisent le Grand Orient sans le savoir... 








    François Hollande (Président de la République) ,  Grand Orient de France (GODF) ,  French American Foundation (FAF)

    Manuel Valls (Ministre de l'Intérieur),  Grand Orient de France (GODF)

    Christiane Taubira (Ministre de la Justice),  Grand Loge Féminine de France (GLFF)

    Pierre Moscovici (Ministre de l'Economie , des Finances),  French American Foundation (FAF)

    Najat Vallaud-Belkacem (Ministre des Droit des Femmes),  French American Foundation (FAF)

    Arnaud Montebourg (Ministre du Redressement Productif),  Grand Orient de France (GODF) , French American Foundation (FAF)

    Michel Sapin (Ministre du Travail),  Grand Orient de France (GODF)

    Vincent Peillon (Ministre de l'Education Nationale),  Grand Orient de France (GODF)

    Jérome Cahuzac (Ministre du Budg, ),  Grand Orient de France (GODF)

    Jean-Yves Le Drian (Ministre de la Défense),  Grand Orient de France (GODF)

    Stéphane Le Foll (Ministre de l'Agriculture),  Grand Orient de France (GODF)

    Anne-Marie Escoffier (Ministre déléguée chargée de Décentralisation), Grand Loge Féminine de France (GLFF)

    Fleur Pellerin (Ministre Déléguée chargée des PME, de l'Innovation , de l'Economie Numérique),  French American Foundation (FAF)

    Frédéric Cuvillier (Ministre délégué aux Transports),  Grand Orient de France (GODF)

    Marc Mancel ( conseiller de la ministre George Pau-Langevin),  Grand Orient de France (GODF)

    Christophe Chantepy (directeur de cabin, de Jean-Marc Ayrault), Grand Orient de France (GODF)

    Alain Simon (contrôleur général au ministère de l'Economie),  Grand Orient de France (GODF)

    Alain Vidalies (Ministre en charge des Relation avec le Parlement), Grand Orient de France (GODF)

    Aquilino Morelle (conseiller de François Hollande),  Grand Orient de France (GODF) ,  French American Foundation (FAF)

    Cédric Lewandowski (directeur de cabin, de Jérome Cahuzac),  Grand Orient de France (GODF)

    Victorin Lurel (Ministre délégué en charge de l'Outre-Mer),  Grand Orient de France (GODF)

    Renault Vedel (directeur adjoint de cabin, de Manuel Valls),  Grand Orient de France (GODF)

    Alain Bauer (conseiller officieux de Manuel Valls), ancien Grand Maitre du Grand Orient de France (GODF)

    Yves Colmou ( conseiller de Manuel Valls),  Grand Orient de France (GODF)


    Liste présumée non exhaustive :  "source Le Figaro" via lecanardblog



     A propos des membres de la French American Foundation (FAF) dans le gouvernement :   

    Dans le gouvernement Hollande les Young Leaders membres de la FAF sont : François Hollande, Pierre Moscovici, Marisol Touraine, Aquilino Morelle, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem [1]. Dans le gouvernement Sarkozy il s’agissait de : Alain Juppé, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Laurent Wauquiez, Jeannette Bougrab

    http://observatoirefm.blogspot.com/p/il-ny-pas-plus-aveugleque-celui-qui-ne.html